LIVRE D'OR

    

 

     Désormais le livre d'or se présentera sous cette forme. Les personnes désireuses de nous laissez un commentaire déstiné au livre d'or, doivent utiliser la "page contact". Vous pouvez également le faire par mail : comitedusouvenir69@free.fr

 

     L'équipe du comité.

 

 

Michael Brandt Attaché Consulaire au Consulat Général de la République Fédérale d'Allemagne à Lyon le 28/03/15

Monsieur Beaucamps , le ministère des Affaires étrangères de la République fédérale d'Allemagne à Paris , en regard de votre engagement pour l'apologie de la paix , a le grand plaisir de vous adresser un exemplaire du calendrier de table , " intitulé  l'unité dans la paix et la liberté "   celui-ci souligne parfaitement votre investissement au sein du Comité du Souvenir et met en avant une notion qui est devenue une réalité : Une amitié entre deux ennemis séculaires devenue possible grâce à l'action d'idéalistes qui n'ont jamais perdu la foi ni l'espoir de bâtir une société plus juste et ouverte sur le Monde. 

En vous souhaitant  une bonne réception , je vous prie d'accepter , Cher Monsieur Beaucamps , mes salutations les plus cordiales. 

Michael  Brandt

 

 

Dominique Rosso-Piette le 01/05/14

Félicitations Monsieur Beaucamps pour ce site du souvenir fourmidablement bien réalisé et documenté. Moi qui voulait être prof d'histoire et suis aéromodéliste, j'y ai trouvé des informations très fouillées sur les pilotes de la France Libre bravo. Continuez.

 

 

Lieutenant Colonel (RH) Patrick Bardet, chargé des actions relationnelles du Comité du Souvenir. le 19/04/14

C'est un honneur et un grand plaisir pour moi de participer à la bonne marche de ce site remarquable . En effet , il a le mérite d'oeuvrer pour que le devoir de mémoire perdure envers les trops nombreuses victimes de la seconde guerre mondiale . Pour tous ceux qui ont fait preuve  de la plus grande  bravoure jusqu'au sacrifice de leur vie , afin de faire cesser la barbarie de l'occupant nazie. 

 

 

Michel Clostermann le 14/04/14

Merci pour ce site utile, qui démontre que le devoir de mémoire n'est pas une expression galvaudée. La diversité des médias, textes, images et vidéos, rend ce site simple à consulter et très intéressant. Tous les aspects de ce terrible conflit mondial sont abordés. C'est un outil de plus contre les révisionnistes de tous bords.

Bravo aux contributeurs.

 

 

Jean-Pierre Wieder le 24/03/14

Par ce petit message, je tiens à vous adresser mes plus sincères felicitations pour ce site qui permet de ne pas oublier notre passé. Quel beau travail de recherche qui prouve votre attachement à nos anciens et votre dévouement. Bravo !

 

 

Frédéric le 08/12/13

Bonjour a tous
J'ai rencontré récemment un personnage hors du commun avec beaucoup de charisme (il se reconnaitra) n'est ce pas Francis? qui ma fait découvrir ce site.
L’émotion fut mon premier ressenti.
Merci a tous pour les photos,les films les biographies les manifestations c'est un hommage superbe et un grand travail d'Histoire.
Bravo a tous pour votre passion que vous savez transmettre.
God bless you (pour Francis) 
Merci encore et encore...........
Bien cordialement
Frédéric Martin

 

 

Christian Lassus le 08/04/13

Bravo Francis,
Ce site est remarquable ! Il m'émeut d'autant que je passe très souvent devant la stèle érigée à l'endroit où le Général Brosset s'est noyé dans le Rahin en crue, suite à l'accident de sa Jeep entre Champagney et Plancher-Bas en Haute Saône. Il était accompagné de Jean-Pierre Aumont ( le comédien), alors Lieutenant.

 

 

Alain le 03/04/13

Un petit mot pour remercier mon ami Francis de pouvoir mettre mon nez dans les archives du comité. De ce fait, je prends connaissance d'une époque où se mélangent barbarie, héroïsme, trahison, amour. Je salue donc la mémoire de tous ceux qui m'ont permis de rester français au sacrifice de leurs vies. Certains avaient l'âge où de nos jours on s'entoure d'amis virtuels, le nez collé sur un écran avec une console de jeux.

 

 

Orlandus63 le 03/04/13

Je tiens à féliciter le Président fondateur et ses collaborateurs pour l'existence et la présentation de son site internet. J'apprécie particulièrement les chapitres historiques qui permettent de comprendre l'unité de notre âme française commune, forgée par un long passé de gloires, d'espérances, d'échecs et de victoires d'où résulte une certaine conception de l'homme et du monde. Le Souvenir Français vit de la conscience qu'il a de notre avenir commun, voulu dans la ligne et l'expérience du passé, vivifié et transformé par les exigences du présent. La légitime fierté nationale en est revigorée. Tous ces rappels de notre histoire nous donnent une calme assurance face à l'avenir quelquefois incertain. Pourtant ne doutons pas que c'est à partir de son passé prestigieux que la France, notre patrie bien-aimée, puise la certitude de sa pérennité. Longue vie à ce site. Merci.

 

 

Jacques le 27/03/13

Monsieur Francis Beaucamps,
Je tiens à vous Féliciter pour vos actions et pour tout ce que vous faite afin que nous et grâce à vous, nos enfants, petits enfants gardions en mémoire tous nos soldats et combattants morts ou invalides lors des deux dernières Guerres. 
Votre site est formidable et très sincèrement, je souhaite longue vie au Comité du Souvenir pour que perdure la mémoire de notre histoire.
Cordialement.

 

 

Agnès le 04/12/12

Formidable site dédié à la Mémoire de notre Histoire; qu'il puisse être utile au plus grand nombre et donner envie aux "Anciens" de nous faire partager leur Histoire devenue la nôtre... Enfin un grand bravo pour la mise en page attrayante du site, qui donne envie d'en savoir plus ... 
Longue vie au site du Comité du Souvenir , pour que perdure la Mémoire de notre Histoire!!
Agnès Martel

 

Comité du souvenir